Minervois 2013 – Château Rouvière

Belle robe rouge sombre à reflets pourpres, brillante et soutenue ; nez intense, des notes de réglisse mélées à des notes de cuir, de fruits noirs (cassis), boisé bien fondu.En bouche, souple à l’attaque puis ample, rond, avec des tanins soyeux, vin bien équilibré, bonne longueur sur une pointe cacaotée en finale, rétronasale sur le cassis
$6.39  Inc Tax
Qty:
(This product has a minimum quantity of 2)
(This product has a limit set to 12 item(s) per order)

Description

Au nord des Corbières, le Minervois est un immense cirque entouré de montagnes, qui étage ses terrasses calcaires du pied de la Montagne Noire aux rives de l’Aude.
Le vignoble, protégé des vents du nord par la Montagne noire, occupe des collines et des vallons jouissant d’un climat chaud et sec. Il porte le nom de la vieille place forte perchée sur un promontoire dominant les gorges de la Cesse.

Terrain:  Au nord est du Minervois , cette zone est exposée aux descentes d’ air froid de la montagne noire . Seuls quelques sites privilégiés sont cultivés. La pierrosité des sols est très élevée, l’ enracinement des vignes se localise dans les failles de la roche, exploitant les poches d’ argile rouge.

Cépages:  carignan (60% au plus), le grenache noir (30% au moins), le lladoner pelut, la syrah, et le mourvèdre.

Notes de dégustation:  Belle robe rouge sombre à reflets pourpres, brillante et soutenue ; nez intense, des notes de réglisse mélées à des notes de cuir, de fruits noirs (cassis), boisé bien fondu.En bouche, souple à l’attaque puis ample, rond, avec des tanins soyeux, vin bien équilibré, bonne longueur sur une pointe cacaotée en finale, rétronasale sur le cassis

Accords mets et vins A boire sur des grillades, viandes rouges (côte de bœuf grillée…), canard ou gibier, charcuteries, viandes blanches, pizzas ou tartes salées, couscous…

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.