Moulin-à-Vent 2010

Vin assez corsé avec une belle robe rubis foncé. Généralement considéré comme le premier du Beaujolais. Vin rappelant un peu les vins de la Côte d’Or en Bourgogne.
$10.83  Inc Tax
Qty:
(This product has a limit set to 12 item(s) per order)

Description

Le moulin de ce « Roi du Beaujolais » a perdu ses ailes, mais est devenu la mascotte du Beaujolais.
Le vignoble de 700 ha, qui empiète sur les communes de Chénas et de Romanèche-Thorins, est le plus ancien et le plus populaire du Beaujolais. Il produit 37.000 hl du vin le plus exporté du Beaujolais, toujours assez corsé.
Le Moulin-à-Vent doit son nom au petit moulin ancien, unique en son genre et qui domine le vignoble.Ce vignoble, le plus méridional de la Bourgogne, est aussi le plus vaste, puisqu’il s’étend sur environ 15.000 ha.Il est situé dans le département du Rhône. Les pittoresques coteaux, où le vignoble s’étend jusqu’à 500 et même 600 m d’altitude, dominent la vallée de la Saône. Ici règnent le cépage Gamay noir à jus blanc. Bien que l’on retrouve ce cépage dans d’autres vignobles, c’est en Beaujolais qu’il épanouit au maximum tout son charme et son fruité.

Terrain:  Sols argileux et sableux et sols sableux granitiques.

Cépages:  Gamay

Notes de dégustation:  Vin assez corsé avec une belle robe rubis foncé. Généralement considéré comme le premier du Beaujolais. Vin rappelant un peu les vins de la Côte d’Or en Bourgogne.

Accords mets et vins: Viandes rouges, gibiers, fromages

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.