Pinot Blanc 2016 – Médaille d’argent

Nez délicatement parfumé, d’une vinosité légère, sans aucune verdeur et avec encore un peu de gaz.Un discret arôme de fruit mûr acidulé, le biscuit boudoir, un peu le beurre frais et du floral tendre (iris, violette).Saveurs fruitées ductiles et nettes; une impression de peau de pêche. Très fondant et ouvert.
$8.63  Inc Tax
Qty:
(This product has a minimum quantity of 2)
(This product has a limit set to 12 item(s) per order)

Description

Le vignoble alsacien s’étage sur des coteaux entre les Vosges et la vallée du Rhin. S’étendant de Wasselonne ( à la hauteur de Strasbourg ), au nord, jusqu’à Thann ( à la hauteur de Mulhouze ), au sud, il n’a guère plus de 100 kms de long sur une largeur qui varie de 1 à 5 kms. Orienté à l’est, au sud et au sud-est, il s’accroche au flanc de pittoresques collines, à une altitude variant de 200 à 450 m, abrité des vents froids et humides du nord-ouest par les montagnes vosgiennes

Terrain:  Sols calcaires, argileux et volcaniques.

Cépages:  Pinot Blanc

Notes de dégustation:  Nez délicatement parfumé, d’une vinosité légère, sans aucune verdeur et avec encore un peu de gaz.Un discret arôme de fruit mûr acidulé, le biscuit boudoir, un peu le beurre frais et du floral tendre (iris, violette).Saveurs fruitées ductiles et nettes; une impression de peau de pêche. Très fondant et ouvert.

Accords mets et vins: on le préfèrera avec les asperges, fruits de mer, certaines charcuteries (jambon en croûte, saucisses à la pomme de terre), le ris de veau et la blanquette de veau.

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.