Gewurztraminer 2016 – Médaille d’Or

Il s’allie bien au foie gras, aux viandes blanches rôties, au Münster et au Roquefort, ainsi qu’aux desserts modérément sucrés, cuisine exotique, desserts.
$11.50  Inc Tax
Qty:
(This product has a minimum quantity of 2)
(This product has a limit set to 12 item(s) per order)

Description

Le vignoble alsacien s’étage sur des coteaux entre les Vosges et la vallée du Rhin. S’étendant de Wasselonne ( à la hauteur de Strasbourg ), au nord, jusqu’à Thann ( à la hauteur de Mulhouze ), au sud, il n’a guère plus de 100 kms de long sur une largeur qui varie de 1 à 5 kms. Orienté à l’est, au sud et au sud-est, il s’accroche au flanc de pittoresques collines, à une altitude variant de 200 à 450 m, abrité des vents froids et humides du nord-ouest par les montagnes vosgiennes. Gewurztraminer veut dire  » Traminer épicé  »

Terrain:  Sols calcaires, argileux et volcaniques.

Cépages:  Gewurztraminer

Notes de dégustation:  les vins de gewurztraminer sont le plus souvent secs mais suaves et capiteux (plus alcoolisés que les Riesling). Mais surtout, ils sont très aromatiques, avec une saveur épicée persistante (Gewurtz signifie « épice »). Très onctueux, son fruité caractéristique rappelle les fruits exotiques, la rose et les épices. Médaille d’or.

Accords mets et vins: Il s’allie bien au foie gras, aux viandes blanches rôties, au Münster et au Roquefort, ainsi qu’aux desserts modérément sucrés, cuisine exotique, desserts.
Préférez un Gewurztraminer léger pour accompagner le foie gras, les poissons, le saumon fumé, le médaillon de veau.

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.