Vins moelleux et liquoreux

Sort By:  
  • Belle couleur jaune d’or. Nez intense, aux arômes complexes (tilleul, miel, agrumes). En bouche, beaucoup de rondeur et de gras. Le vin est bien équilibré (pas de lourdeur) et long en bouche.
    Add to Cart
    $11.91  Inc Tax
$11.91  Inc Tax

Coteaux du Layon 2012 ( Vin moelleux )

DescriptionLe vignoble est situé au sud de la Loire, le long de la fameuse faille schisteuse du Haut Layon. Le sol de ces coteaux, en forte pente, permet au cépage Chenin Blanc d’acquérir toute sa plénitude. La vendange est manuelle, les tris successifs effectués permettent la concentration du jus des raisins dorés par le soleil en sélectionnant la pourriture noble.
L’appellation s’applique à 3.000 ha de sols argileux ou silico-schisteux, appartenant à 27 communes. Le rendement de base est limité à 35 hl/ha.Terrain:  Schistes,  coteaux en fortes pentesCépages:  Chenin blancNotes de dégustation:  Belle couleur jaune d’or. Nez intense, aux arômes complexes (tilleul, miel, agrumes). En bouche, beaucoup de rondeur et de gras. Le vin est bien équilibré (pas de lourdeur) et long en bouche.Accords mets et vins: Il accompagne parfaitement les foies gras, les fricassées de volailles, les viandes blanches, les fromages. Servir de 9 à 12°.
Servi frais, le COTEAUX DU LAYON est également un excellent apéritif.

Per Page      1 - 1 of 1
  • 1